j’ai adopté une petite Carole pis elle ne fait pas ses nuits !

Curieux hein ?

Suis débordée depuis la rentrée, j’ai du boulot par dessus la tête pis j’ai fait plein d’heures supp donc plus de congés en perspective Cool….

 Que m’est-il arrivé depuis les 2 derniers mois ? Plein de choses ….

I: J’ai changé de char ….. ma petite TWINGO commençait à donner des signes de faiblesse (elle ne partait plus quand il pleuvait (pas terrible ça …), il n’y avait plus de ventilation, les deux clignotants marchaient une fois sur deux et elle commençait à faire des drôles de sons .. je faisais comme ma mère dans ce temps là .. je montais le son de la radio emoticone…) Finalement mon amie s’est achetée une autre auto et vendait la sienne pas cher et en bon état ! En plus c’est un modèle bcp plus luxueux .. c’est d’ailleurs la voiture avec laquelle je suis allée au Maroc en avril et avec laquelle j’ai accroché les deux autos en me stationnant Embarasse … donc j’ai fait ni une ni deux j’ai vendu la mienne pis acheté la sienne … une transaction qui ne m’a pas coûté trop cher …. Je suis désormais l’heureuse propriétaire d’une renault LAGUNA avec le power stéring, la clim, le diésel et des bancs ultra confos ! Bon elle fait un peu mamie comme modèle (d’ailleurs quand je l’ai dit à quelqu’un le modèle que j’avais acheté il m’a fait remarquer que j’aurais désormais l’air d’une maman de trois enfants qui passent ses samedis après-midis au Conforama (comprendre Wal-mart …)) J’étais contente …. Bon depuis j’ai fait une crevaison (super) et je me suis fait défoncé et volé mon autoradio et mon MP3 mais elle roule super bien …. Indeci Bon évidemment j’ai jamais eu une aussi grosse auto donc j’accroche régulièrement les autres autos en me stationnant mais je me dis que les pare-chocs sont là pour ça non ? et je prie pour que le proprio de l’autre voiture ne soit pas en train de me voir lui rentrer dedans à plusieurs reprises …. 

 Tiens au sujet de l’auto, quand on change il faut aller à la Préfecture (qui joue le même rôle que la SAQ pour les autos) pour avoir ma nouvelle carte grise (immatriculation) … donc je prend smon aprem de congé parce que habituellement il y a plein de monde et t’attends pendant des heures …. ben hier ça n’a pas loupé quand je suis arrivée, j’ai pris le ticket no 997 et ils étaient rendus au 726 …. 250 personnes en avant de moi vous imaginez ? pis évidemment y a 8 caissières dont 7 en pause …. j’étais déprimée … pu de place pour s’asseoir dans la salle, il faisait à peu près 87 degrés … arghhhhhhh finalement je repère un comptoir où quelques personnes attendaient. Je me rends vers eux et je meur demande s’il faut passer là avant d’aller attendre …. elles me disent que c’est  en effet pour les dossiers de carte grise ! J’attends genre 5 minutes et une dame de la préfecture me dit que si mon dossier est cmoplet, ils le prennent et je recevrai ma carte grise pour courrier dans un moi … attendez que je réfléchisse : choix A: j’attends 4h dans une salle sombre avec plein de monde qui font la gueule pour déposer mon dossier et repartir avec le papier directement …. choix B: j’attends 10 minutes, je dépose mon dossier, je repars avec un certificat provisoire et je peux profiter de mon aprem dehors il fait 25 avec un ciel bleu et un magnifique soleil … j’ai pas réflcéhis longtemps .. j epeux même attendre un mois de plus moi tant qu’on me donne le papier prvisoire …. Cool Et là je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi les 250 autres attendent …. mais bon j’ai profité d’un banc dans un parc en plein soleil, savourant cet aprem imprévu …

II. J’ai connu une personne qui m’a parlé d’un association qui recueille des chats abandonnés et qui les place das des familles d’accueil. Me sentant investie d’une mission solidaire j’appelle l’asso et leur propose mes services comme faille d’accueil. Ils sont super contents et proposent de me confier deux petits chatons minuscules à qui il faut donner une pilule tous les jours …

moi : « pas de problème je l’ai déjà fait sur mes chats (ce qui était vrai) »

Elle « oui mais c’est important faut vraiment que vous le fassiez  »

Moi: « mais oui ne soyez pas inquiète »

elle :  » y en a un des deux qui est un peu sauvage allez-vous être capable de le prendre pour lui donner son médicament? »

Moi pensant non mais c’est un chaton de 2 mois qui doit peser environ 2 livres ça va pas me faire peur pour qui elle me prend .. mais répondant  » mais oui vous inquiétez pas »

Elle: « bon je vous les confie »

Bref je les ai eu 5 jours, le sauvage était épouvantable, il s’est sauvé par la fenêtre dans les 5 premières minutes, il m’a griffée de long en large sur les bras, les pieds, les mains, m’a mordu, l’autre était peureux, il s’est caché dans tous les recoins de mon appart, je les ai cherchés tous les jours, j’ai été capable de leur donner une fois le médicament, ils se sont cachés pendant deux jours dans le tuyau du bidet emoticone (essayez d’aller les chercher dans un tuyau), 1 jour dans le tuyau du lavabo (j’avais bloqué celui du bidet .. pas pensé au lavabo) bref je les ai retournés dare-dare et la madame m’a regardé d’un air déçu … finalement ils m’ont confié un autre chaton adorable qui s’est fait adopté au bout de 48h mais qui a eu le temps d’avoir une grand diarrhée sur ma couverture fait main du Maroc …

et enfin ils m’ont confié une petite chatte de 2 ans qui est chez moi depuis 1 mois, qui est fine fine fine, qui me suis partout et qui dort sur mes genoux quand je regarde la télé, qui dort avec moi la nuit, qui me réveile un peu la nuit aussi pour que je la flatte … qui s’appelle Carole et que j’ai décidé d’adopter parce que je me suis trop attachée …. eux autres sont ben contents et ils me demandent si je voudrai quand même continuer de prendre en famille d’accueil d’autres chats …. me vois bien en avoir 32 dans mon appart parce que « je me suis attachée » et qu’on m’appelle la-femme-aux-chats-un-peu-bizarre …. bref suis bien contente de mon adoption …

Sinon je tombe en congé pour 3 semaines à partir de vendredi … ben oui je passe un concours amdinistratif pour être intégrée cadre dans la fonction publique et c’est vachement compliqué à préparer.. je dois connaître l’évolution des projets de loi français sur les institutions sociales depuis 1945 et les réformes principales …. donc j’étudie à fond depuis dimanche aprem, je viens de terminer le thème suivant : le modèle social français existe-t-il encore ? …. vous voyez le genre …. me suis acheté deux pivre hier sont un précis de culturel générale et un bouquin sur toutes les mises à jour des institutions françaises ….. 35 € dans le vide si je n’a ai pas le concours ….  Vous penserez intensivement à moi les 17 et 18 novembre ….

Je vous embrasse, je bosse quand même !

Gros bisous,

Christine XXXXXX

ps: je vous rappelle que je ne viens pas à Noël cette année ! Ce sont mes parents qui viennent me voir emoticone  emoticone emoticone J’ai hâte !

 


Répondre

toute une vie avec.... |
MON P'TIT CARNET DE BORD A MÔA |
ludistyle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | un triangle scalène
| Timothée et compagnie
| You will find no interest i...