Je colle sur ma chaise !

Salut, 

J’ai chaud chaud chaud chaud …. j’en peux pu d’avoir chaud ! Samedi passé il faisait 40 à 7h le soir imaginez le jour ! PIs depuis ben il fait chaud .. dans mon appart c’est pas restable pis à peine dormable !

Je suis dans mon bureau la grand face dans le fan, les yeux séchants, la gorge aussi parce que évidemment j’ai la bouche ouverte pis les papiers de mon bureau qui volent … j’ai tout utilisé ce qui est à portée de main pour tenir les feuilles en place .. .c’est beau beau beau, la brocheuse sur un tas, mes clés sur un autre, la calculatrice, mon cellulaire … je suis aussi efficace qu’une loche dormante …

Dimanche matin je suis allée faire un tit tour à la brocante de Bordeaux qui se tient tous les dimanches et où se vendent des antiquités (hors de prix) mais aussi en grande partie des cochonneries, des vieilleries, des affaires laittes sorties des vieux fonds de cave (papa tu serais content là ! pis maman serais découragée … là y en a des plats avec des yeux, des lampes Alladin, des roues de tracteur en métal avec des fleurs, pis des affaires pires encore ! ) Donc je me promène disais-je et juste avant de retourner les mains vides chez nous j’aperçois THE table de salle à manger ! MAgnifique, en bois vieilli, avec des pentures apparentes en métal comme sur les vieux coffres forts, pour 8 personnes, belle belle belle ! Je regarde le prix: 120 € pas si pire ! Le monsieur me confirme que cette table est importée d’indonésie et date de plusieurs décennies … je la veux ! Problème : j’ai un petit char pour une grande table qui pèse dans les 250 livres donc je ne peux pas la ramener … et lui me dit que son camion ne passe pas dans les petites rues du centre-ville … la mort dans l’âme je lui dis que bon tant pis je vais laisser faire … lui (pensant à ses 120 euros) me dit que son fils peut certainement me la livrer si je lui donne un petit quelque chose … je lui offre 10 euros (c’était à 6 minutes en auto) …. marché conclus, je cours retirer les sous dans le guichet le plus proche … son fils et son ami s’activent à attacher la table sur le toit de son auto sur le porte bagage … il fait au moins 35 degrés, la table est lourde, il dégouline déjà …. je monte avec lui dans l’auto, nous roulons jusqu’à mon appart et nous employons à descendre la table … je me rends compte à cet instant que je ne pourrai pas le monter jusque dans mon appart c’est trop lourd ! Je cours chercher mon voisin du dessus qui s’empresse de venir me donner un coup de main …. ils forcent comme deux boeufs dans mon escalier étroit et tournant où il faut tenir la table à bouts de bras …. les voilà sur mon palier … ils commencent à rentrer la table et là il faut être stratégique parce qu’elle est énorme ! Euh tellement énorme qu’elle ne passe pas en fait …. trop grosse pour mon corridor … A cette étape les deux gars dégoûtent de sueur, râlent, ont chaud terrible, suffoquent presque … et là le fils me dit :

- C’est pas compliqué faut juste démonter les pattes avec une clé pis les remettre …

- moi constatant le poid de la table et la chaleur : bon ben c’est trop compliqué pis je suis pas bonne là-dedans je vais laisser faire ….

- lui : mais non c’est pas dur il faut juste une clé anglaise

- MOi : Ah ben j’en ai une clé anglaise si tu veux le faire !

- lui (air déçu apparent mais évaluant que ça lui tente surtout pas de redescendre la table en bas et tout remettre ça sur son toit) : Ok donne-moi la clé je vais te faire ça

Il a tout démonté les pattes, on a rentré la table, il a revissé les pattes, m’a installé la table et est reparti avec mon ancienne table en plus donc j’ai pas eu besoin de m’en débarasser ! Lui qui devait juste venir faire une tite livraison pis ça devait durer juste 10 minutes .. y s’est ben faite pogner: ça en a duré 45, il a sué comme un porc, il était dû pour une douche, son dimanche était quasiment foutu ! Mais bon j’ai été fine je lui ai donné 20 euros !

Pis il parait que les chaises qui vont avec la table sont au magasin d’antiquité du père … pensez-vous que le fils me les livrerait ? emoticone

BOn je me casse, je suis invitée à souper chez une piscine qui a une amie … euh chez une amie qui a une piscine …

Bizzzzzzzzzzzz

Christine-qui-a-une-nouvelle-table-antique

 

toute une vie avec.... |
MON P'TIT CARNET DE BORD A MÔA |
ludistyle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | un triangle scalène
| Timothée et compagnie
| You will find no interest i...